Messe avec Mgr Bestion à l’E.H.P.A.D. ‶Les Fontaines‶

En ce jour de fête de Saint Antoine de Padoue, jeudi 13 juin, Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle s’est rendu à l’ehpad ‶Les Fontaines‶ pour célébrer la messe avec l’abbé Jacques Sanou.

Messe Chrismale

Messe chrismale

Une célébration qui manifeste l'unité de l'Eglise diocésaine autour de son évêque. Consécration du Saint Chrême et bénédiction des autres saintes huiles.

Messe chrismale

Mardi 4 avril 2023, messe chrismale en la collégiale Saint-martin de Brive-la-Gaillarde autour de notre évêque Mgr Francis Bestion. Retour en vidéo, avec des courtes explications sur cette célébration !

Messe chrismale

Tous les baptisés sont invités à cette messe autour de l'évêque, des prêtres qui renouvellent les promesses de leur ordination et des diacres.

Messe Chrismale 2018

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion mardi 27 mars en la cathédrale de Tulle, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Rattaché à Albums photo

Messe chrismale 2019

Le jour de la messe chrismale est un moment particulier pour les prêtres qui, autour de leur évêque, renouvellent leurs promesses sacerdotales. Durant cette messe, les huiles saintes - l'huile pour les malades, pour les catéchumènes et le Saint-chrême sont bénis.

Rattaché à Albums photo

Messe chrismale 2021 en images

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion à l'église des Rosiers de Brive, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Messe chrismale 2024

Retour en images sur la messe chrismale : bénédiction des huiles saintes et pour les prêtres et diacres, renouvellement des promesses de leur ordination.