La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

Eglise en Corrèze -Décembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sens du repas/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Crèches vivantes/Arbres de Jessé à Tulle/Beynat, lieu de pèlerinage/Notre-Dame des Gitans/ Dans la rubrique Jeunes : Ecole de louange à Ussel Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement Kerygma/Premières photos du Vietnam/Bus médicaux de l'Ordre de Malte/ Halte spirituelle : Le feu de cheminée/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.

Veillée de Noël à la lueur de la bougie

Veillée de Noël à la lueur de la bougie sur le thème de la lumière. Accueil sur le parvis de l'église dès 17h30 autour d'un vin ou chocolat chaud.

Week-end de formation diocésaine Parcours CLÉOPHAS

Rencontre 6 : " Savoir être disciples missionnaires"

Rassemblement des séminaristes à Paris

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. L'occasion de prier pour eux et en particulier les deux séminaristes de notre diocèse.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal