Formation à l'accompagnement des enfants demandant le baptême

Toutes les personnes, laïcs et prêtres, accompagnant des enfants en âge scolaire sur le chemin du baptême pourront profiter d'un temps de partage et de formation autour de l'accompagnement sur le chemin du baptême.Comment vivre une démarche de type catéchuménale avec des enfants ?

Sacrement de réconciliation et salut

Formation proposée aux catéchistes sur le sacrement de réconciliation et le salut dans l'itinéraire vers la première des communions.

Année liturgique et catéchèse

Les catéchistes sont attendus à une rencontre de formation sur le thème : comment articuler la catéchèse et l'année liturgique ? Comment s'appuyer sur la dynamique de l'itinéraire des grandes fêtes pour une catéchèse de type catéchuménale ?

Formation initiale des accompagnateurs de catéchumènes

Une formation est proposée à ceux et celles qui se lancent dans l'accompagnement de catéchumènes adultes.

Au-revoir Père Jarek...

Le Père Jarek a célébré sa dernière messe avec la communauté locale de Corrèze. Répondant à l’appel de notre évêque, il rejoint l’Espace missionnaire de Tulle, au service des communautés locales d’Argentat, Mercoeur, St-Privat.

Petite catéchèse du salut : "Sauvé ? Sauvé de quoi ? Pourquoi ? Pour quoi ? Par qui ?

Une série de trois catéchèses, coanimées par le Père Reynal et le Père Jean Rigal, est proposée au choix à Tulle et Brive. Cette catéchèse aidera les participants à être plus à l'aise pour témoigner d'un Dieu qui nous sauve, à mettre des mots justes pour nos contemporains, et à mieux vivre en sauvés.

Dimanche fraternel avec le groupe de prière Siloe

Repas partagé, animation l’après-midi.

Retraite spirituelle « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, v.18 )

organisée par le groupe de prière Siloe, avec Agnès Persehaie.

Première rencontre du Parcours Alpha

Mercredi 19 Septembre, la première rencontre du Parcours Alpha réunissait 33 personnes, invités et invitants.