Noël en gospel

Avec le Choeur régional de la Vézère

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 26 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté, a été suivie d’un repas convivial.

Visite pastorale de Mgr Bestion à Ussac

Monseigneur Bestion a rencontré le dimanche 26 novembre la communauté locale d'Ussac, le jour de la fête du Christ-Roi. De nombreuses familles avec de jeunes enfants étaient présentes pour une belle cérémonie joyeuse, priante et chantante.

Beynat, lieu de pèlerinage

À l'occasion de la fête de saint Pierre Dumoulin-Borie (24 novembre), une exposition permanente a été inaugurée dans l'église de Beynat. Entretien avec l'abbé Nicolas Risso.

Marché de Noël

Le marché de Noël artisanal sera essentiellement achalandé de produits et d’objets confectionnés par des Ussacois : crèches de Noël, décorations, couronnes, centres de table, pâtisseries, chocolats, confitures d’oranges, de citrons, bijoux fait main et de nombreuses nouveautés. Venez nombreux, nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir et de joie,

Journée missionnaire de l'Avent

Le samedi 16 décembre prochain, une grande journée missionnaire de l'Avent est organisée.

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

Braderie de Noël avec le Secours Catholique

Le secours catholique de Brive organise sa braderie de Noël dans ses locaux. Choix de Jouets, Livres, Vaisselle, Bibelots, CD, Vinyles, Vêtements & accessoires divers,..

Pèlerinage diocéain au Vietnam - Sur les pas de Saint Pierre Dumoulin Borie

Un groupe diocésain effectue un pèlerinage au Vietnam du 12 au 24 novembre 2023. Chaque jour, vous aurez un reportage photo et le programme de leur séjour.