Pèlerinage des prêtres en Alsace

Quel beau dépaysement que ces quelques jours de pèlerinage en Alsace du 3 au 9 juin aux cotés de notre évêque qui en a eu l'initiative, dépaysement que ces hauts lieux de foi et d'architecture, dépaysement sur ces terres de passage: tel monument aux morts souvenir de la défaite de Sedan en 1870.....et Strasbourg tète de proue de l'Europe

Découverte du patrimoine cultuel

Visite guidée des églises et chapelles de Servières le Château et de Rilhac Xaintrie. Covoiturage au départ de Saint Privat. Pot de l'amitié en fin de circuit.

Photos de l'ordination diaconale de David Wosynski

Dimanche 17 juin, David Wosynski a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Francis Bestion en la cathédrale de Tulle.

Rattaché à Albums photo

Les Poésies Eternelles

Spectacle musical et théâtral à l'occasion du Festival des heures musicales en Monédières

Conférence - St Étienne d'Aubazine

St Etienne d'Aubazine : séparé de tous et uni à tous

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Fête de saint Antoine à Brive

Cette année, la fête de st Antoine a été marquée par la venue de monsieur le maire de Brive, Frédéric Soulier. Celui-ci est venu mardi 12 juin déposer une gerbe à la mémoire de l'action des Franciscains durant la seconde guerre mondiale.