Eglise en Corrèze - Mai 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur le sacrement de Confirmation / Déclaration des évêques de France " Fin de vie : oui à l'urgence de la fraternité" Dans la rubrique "Vie de paroisses" : La fête de la divine miséricorde Dans la rubrique "Vie du diocèse" :La semaine sainte / Formation de la pastorale de la santé / Colloque historique / messe chrismale / éclairage du diocèse sur les sujets de bioéthique Dans la rubrique "Jeunes" : Journée rallye du parcours Christos / Retraite de confirmation des lycéens à Conques Chronique du Père Risso sur les pèlerinages marials Halte spirituelle sur Notre-Dame "Faites tout ce qu'Il vous dira"

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Balade et prière à Saint Salvadour

L’idée est née, en début d’année, à la suite du rallye des crèches. Quelques personnes de notre ensemble paroissial avaient à cœur de trouver et de proposer un temps de partage pour notre communauté hors de l’eucharistie dominicale. Une sorte de dimanche autrement. C’est Claire de Saint Salvadour qui a imaginé ce concept : une balade dans la nature à la découverte des croix qui bordent nos chemins. A St Salvadour, il y en a quelques-unes.

"Voir ensemble"

Journée spirituelle de" voir ensemble", groupe de déficients visuels, qui a pris la suite de la " Croisade des aveugles"

Heure musicale à Tulle

Concert d'orgue - François Dupoux, Titulaire de l'orgue de la cathédrale de Limoges - Oeuvres de Franck, Lefébure-Wély, Langlais.

Journée de récollection de la Pastorale de la Santé

Un défi : la vie spirituelle des personnes âgées. Les progrès de la médecine et le confort économique permettent de vivre de plus en plus âgé. Les personnes âgées sont souvent des soutiens financiers et humains importants des familles. Et dans nos paroisses, que dire de leur dévouement dans les multiples services.