Orgue à quatre mains - Annulé

Hautbois et orgue - Annulé

Professions de foi à Aubazine

Le dimanche 6 juin 2021, lors de la fête du Corps et du Sang du Seigneur, à Aubazine, ce fut la joie de se retrouver après ces longues absences liées à l'épidémie.

Récital d'orgue par Quentin du Verdier - ANNULE

Dans le cadre du 10ème festival d'orgue de Tulle.

Des propositions pour un été spirituel

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Rencontre de Lourdes Cancer Espérance de Tulle

La prochaine rencontre de Lourdes Cancer Espérance de Tulle a lieu à la Maison diocésaine de Tulle. Cette année encore le pèlerinage de LCE n’aura pas lieu à Lourdes en présentiel, trop d’incertitudes , trop de pèlerins fragiles... En 2020 a été organisé le « pèlerinage Clin d’œil », cette année le pèlerinage du 21 au 25 septembre 2021 se présentera sous une autre forme… il est en préparation !

Echo des conférences sur Saint Joseph

Cette année de Saint Joseph est une année de grâces. Le Pape François nous exhorte à méditer sur ce personnage choisi par Dieu. C'est dans le cadre du 150° anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme Patron de l'Eglise Universelle. Une occasion particulière nous est donnée pour entrer en profondeur dans la communion avec Saint Joseph.

Engagements dans la fraternité séculière franciscaine de Brive

Le dimanche 20 juin, sous la bienveillance de Notre Dame du Bon Secours, ce fut l'engagement dans la fraternité séculière franciscaine de Brive, d'Anne-Marie, Emmanuelle, Marie-Françoise et Mira.

Rencontre des parents, parrains et marraines des communautés locales de Tulle et alentours

Le dimanche 27 juin 2021, de 10h à 12h30, les parents, marraines et parrains des communautés locales de Tulle, Beynat, Corrèze, Seilhac ont été attendus à l'abbaye d'Aubazine pour découvrir ou redécouvrir le sens des symboles du baptême.

10ème édition de La Nuit des églises

La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011. Elle aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2021.