Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée missionnaire de l'Avent

Le samedi 16 décembre prochain, une grande journée missionnaire de l'Avent est organisée.

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

Braderie de Noël avec le Secours Catholique

Le secours catholique de Brive organise sa braderie de Noël dans ses locaux. Choix de Jouets, Livres, Vaisselle, Bibelots, CD, Vinyles, Vêtements & accessoires divers,..

Pèlerinage diocéain au Vietnam - Sur les pas de Saint Pierre Dumoulin Borie

Un groupe diocésain effectue un pèlerinage au Vietnam du 12 au 24 novembre 2023. Chaque jour, vous aurez un reportage photo et le programme de leur séjour.

Journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017, la journée mondiale des pauvres est fixée chaque année le 33e dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique. Le 19 novembre 2023, l’Eglise célèbrera la 7ème Journée Mondiale des Pauvres.

La tablée saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service. Inscription : François et Mathilde TIMBAL / francois.timbal@laposte.net ou ou Isabelle BESANÇON : 06 28 06 41 73.

Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres.

Concert de Noël

Notre Dame des Gitans à Tulle et Meymac

Nous avons la joie cette année d’accueillir, pour la deuxième fois, dans notre diocèse la statue de Notre Dame des Gitans, Vierge pèlerine. Du 16 octobre au 4 décembre, elle séjourne dans différents lieux : Saint Pantaléon de Larche, Brive, Tulle, Argentat et Meymac. Dimanche 5 novembre, elle était présente pour la messe à la Cathédrale.