Semaine sainte à Meyssac.

Sur le parvis de l’église de Meyssac, les fidèles étaient réunis pour commencer la Semaine Sainte.

Eglise en Corrèze - Mai 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur le Mariage Dans la rubrique "vie des paroisses" : Le dimanche des Rameaux Dans la rubrique "vie du diocèse " : Interview de David Wosynski, bientôt prêtre Dans la rubrique "jeunes" : Les élèves de Ste Marie de Tulle et de La Salle de Brive au Puy du Fou Halte spirituelle : Donner et recevoir, par P. Le Bouteiller, diacre

Journée mondiale de prière pour les vocations

Avec le message du pape François : « Le courage de risquer pour la promesse de Dieu »

Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle

La communauté locale d'YSSANDON a eu la joie de vivre le baptême de Frédéric, à la cathédrale de TULLE, conféré par Mgr BESTION, durant la vigile pascale.Frédéric était entouré de sa marraine, de sa famille, de sa compagne, de ses enfants.

Fleurir en liturgie

L'art floral au service de la liturgie.

Pèlerinage à Notre-Dame de la Bussière

En ce premier mai très ensoleillé, bon nombre de pèlerins ont rejoint à pied la chapelle Notre Dame de la Bussière près de Lestards.

Fête de l'Ascension du Seigneur

Horaires des célébrations de l'Ascension du Seigneur dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Relais de la Miséricorde-journée de formation

Sabine Poujade (ancienne responsable nationale de Mère de Miséricorde) réalisera un "Partage d'expérience et table ronde pour les laïcs et les prêtres sur comment accompagner les femmes, les hommes, les couples qui sont tentés de recourir à l'avortement,et comment accompagner les femmes qui ont déjà subi un avortement ou qui sont marqués par la perte d'un enfant"(fausse couche, grossesse extra-utérine).

Brocante de la fête des mères organisée par le Secours Catholique

Le Secours Catholique de Brive organise une brocante à l'occasion de la fête des mères, dans ces locaux.