Hymne français des JMJ

Les couplets présentent les jeunes comme des « pèlerins » et des « missionnaires », encouragés à la suite de la Vierge Marie à répondre « oui » à l’appel du Seigneur et à être « disponibles à partir ». Ils exhortent à « ne pas avoir peur » de répandre l’amour de Dieu.

Rattaché à Jeunes et enfants

Au revoir au Père Rougon

L’abbatiale St Léger de Meymac était pleine, le dimanche 14 janvier pour dire au revoir au Père Bertrand ROUGON . Ils sont venus de toute la Haute-Correze, ces chrétiens et amis pour lui rendre hommage et le remercier de ces nombreuses années où il fut leur curé, leur accompagnant spirituel, leur ami.

L'Eglise en Corrèze - février 2018

L'édition de février de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique

L'Eglise en Corrèze - février 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur la Vie consacrée / Dimanche de la santé / L'unité des chrétien : Interview du père Elisée / Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Les crèches de Noël, bravo ! Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Installation des soeurs Bernardines au Jassonneix / Aumôniers d’hôpitaux / Dans la rubrique "Jeunes" : Mission Noël à Ussel / Veillées de Noël des scouts de France et des scouts d'Europe / la Caravane des 700 ans à Ussel / Chronique du Père Risso sur les congrégations religieuses au 19e siècle Halte spirituelle sur les Cendres

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Méditation autour des rites d’ouverture de la messe

Une fois n’est pas coutume, le ton de ce billet liturgique sera plus personnel. Recevez-le donc plutôt comme le partage d’un trajet spirituel porté par la relecture de ce que peut faire vivre la liturgie. Il n’a pas la prétention d’être « normatif » mais juste de vous partager ce qui fait ma joie à chaque messe. C’est UNE relecture possible … Elle ne dit pas tout de ce temps de la messe ! Les rites sont si riches qu’on n’en a de toute façon jamais fait le tour. On peut plutôt dire qu’ils nous mettent sans cesse en chemin.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Visite pastorale de Monseigneur Bestion en Haute-Corrèze

Notre évêque a réservé sa journée du 13 janvier pour effectuer une visite pastorale à Ussel, accompagné de son vicaire général, l'abbé Nicolas Risso.