Journée de formation pour les membres des EAP, diacres, prêtres et évêque de notre diocèse

Vicaire du diocèse de Versailles et ancien supérieur de son séminaire, mis à disposition du diocèse de Montpellier comme curé de paroisses et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone, Patrick Bonafé a répondu à l’invitation du diocèse de Tulle pour intervenir sur le thème de la «collaboration laïcs, prêtres, diacres et évêque », au cours d'une journée de formation.

Journée de la vie consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Chemin de Carême

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. Avec chaque jour, un effort de prière, de pénitence ou de partage. À retrouver en supplément dans le numéro de mars de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Chemin de Carême pour les enfants

Le diocèse de Tulle édite un Chemin de Carême pour accompagner les enfants jusqu'à Pâques. À retrouver en supplément dans le numéro de février de la revue diocésaine ou à imprimer chez soi !

Dimanche en famille - Entrer en Carême avec Marie

Enseignements pour les adultes et les grands adolescents. Activites pour les enfants. Messe à 10h30. Repas partagé (chacun apporte un plat sucré ou salé). Goûter offert

Déjeûner solidaire à Tulle

Les quatre mouvements caritatifs catholiques présents sur la Communauté locale de Tulle (Secours catholique, Conférence St Vincent de Paul, CCFD et Ordre de Malte) travaillent ensemble, en lien avec l'EAP, à préparer un repas pour les plus démunis, le dimanche 19 février 2019, à midi, au Centre social de Tulle.

Journée de récollection des catéchumènes

Le samedi 18 février Journée de récollection qui réunira les catéchumènes du diocèse au sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive de 9h45 à 16H30. Ce temps de récollection (1) est proposée aux catéchumènes qui seront baptisés au cours de la prochaine Vigile Pascale le samedi 8 avril 2023.

Directoire de la catéchèse : pour évangéliser

Journée de formation pour les prêtres, diacres, catéchistes et acteurs de la pastorale, avec l'abbé Christophe Sperissen, membre du Service national de la Catéchèse et du Catéchuménat, à propos du Directoire de la catéchèse.

Tablées Saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service.