Le temps de l’Avent au fil des prières d’ouverture de la messe

Voici donc un document sur l'Avent pour vous aider à goûter ces courtes mais si belles oraisons de ce temps liturgique. En première partie : explication du "propre" par rapport à "l'ordinaire". Dans la seconde partie, une sorte de "méditation" vous est proposée à partir des prières d'ouverture propres à ce beau temps de l'Avent.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Photos du pèlerinage diocésain à Fatima 2017

Pèlerinage au Portugal pour le centenaire des apparitions à l’école des bergers de Fatima organisé par le service diocésain des pèlerinages du 8 au 14 octobre 2017

Rattaché à Albums photo

Rallye des crèches "Argentat - Saint Privat"

Thème : "l'Enfant-Dieu vient chez nous".

Marché de Noël de la paroisse du Sacré-Coeur des Rosiers

Nous sommes tous invités à y participer, pour la vie de la paroisse et faire nos achats de Noël

Conférence sur Edmond Michelet : chrétien et résistant avec Olivier Herbinet

"Edmond Michelet dans l'entre-deux guerres : une pré-résistance"

Conférence sur Edmond Michelet : REPORTÉE au 17 mai

Edmond Michelet dans la Seconde Guerre Mondiale : une résistance spirituelle

Ordre de Malte

L'Ordre de Malte s’engage chaque jour en France et dans 27 pays pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité

Rattaché à Solidarité chrétienne

Lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.