Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi jeûner ?

Beaucoup de personnes se réapproprient aujourd'hui la pratique du jeûne, pour des motifs qui n'ont pas forcément trait à la religion. Quelles sont les raisons de jeûner ? Et quels obstacles pourraient nous en empêcher ? Par François-Marie Portes, professeur de philosophie et jeûneur régulier.

Pourquoi un droit canonique

L’Église catholique à travers son enseignement théologique et les activités caritatives et sociales qu’elle déploie, se veut promoteur de justice.

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Pourquoi une démarche synodale diocésaine ?

En 2016, Mgr Francis Bestion promulguait les Orientations pastorales diocésaines, pour une durée de 10 ans. À mi-chemin, nous prenons le temps, en Église, de faire le point sur le chemin parcouru et voir ce qu'il reste à faire.

Rattaché à Démarches synodales / Démarche synodale diocésaine

Pourquoi vénérer des reliques ?

Les 23 et 24 septembre 2017, pour célébrer l'ouverture du jubilé diocésain, les reliques de saint Martial seront portées à la vénération des fidèles. Explications et sens de cette pratique pour notre vie chrétienne aujourd'hui.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Prélèvement automatique

Je répartis mon don grâce au prélèvement