Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Premier dimanche de l'Avent à Meymac

L’église de Meymac a accueilli la communauté pour un temps de récollection avant la messe, pour ce 1er dimanche de l’Avent.

Première Communion avec les enfants du catéchisme

Ils étaient 11 ce dimanche 7 mai à vivre pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie.

Première Communion des élèves Notre-Dame d'Ussel

Le samedi 26 septembre, des jeunes croyants, élève de l'école Notre Dame de la Providence et enfants de la Paroisse, ont vécu, dans l'enceinte de l'école, un temps fort sur le thème du pardon.

Première conférence diocésaine de l'année 2022/2023

Les conférences diocésaines prendront cette année, la forme d’un cycle de trois rendez-vous. Lors de la première conférence, nous prendrons le temps de redécouvrir avec l’abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, en quoi le sacrement engage notre devenir ultime (Sacrement et vie éternelle). Entrée libre.

Première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées

Le dimanche 25 juillet 2021 sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Première messe de Don Louis-Marie Baraton

Don Louis-Marie a célébré sa première messe le dimanche 4 juillet 2021, à Brive.

Première rencontre du Parcours Alpha

Mercredi 19 Septembre, la première rencontre du Parcours Alpha réunissait 33 personnes, invités et invitants.

Première session du parcours de formation "Cléophas"

La formation diocésaine propose pour la 2eme fois le Parcours Cleophas 19 « Disciples missionnaires », nouveau cycle de 2 ans à raison de 4 Week- end par an avec 4 modules d’enseignements, et 4 rencontres par espace missionnaire.

Premières communions de l'école Sainte Marie - Tulle

Durant toute l'année scolaire, treize élèves de l'école Sainte Marie se sont préparés à vivre leur première communion, encadrés par le Père Roland et les catéchistes de l'école.

Premières communions de l'Ensemble Scolaire St J.Baptiste de la Salle

Ce sont 13 enfants de primaire qui ont vécu leur Première Communion ce 1er mai 2021.