Prière oecuménique du Lundi Saint

La Passion de saint Marc sera lue et entrecoupée par 10 méditations.

Monseigneur Francis Bestion nous propose cette prière pour l'année de l'appel, nous invitant à la réciter chaque dimanche à la messe durant toute l'année.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020

Prière pour l'année de l'Appel

Prière pour la paix

Message de Mgr Francis Bestion relayant l'appel du pape François à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre prochain.

Prière pour la paix

Ce vendredi 25 mars, en la fête de l'Annonciation, nous sommes tous invités par le pape à prier pour la paix. Retrouvez le message de notre évêque à cette occasion, ainsi que les initiatives locales.

Prière pour le Jubilé 2025

Une prière va être distribuée dans les paroisses pour se préparer à la célébration du Jubilé de l’An 2025.

Prières dominicales

Quelques ressources pour vivre un temps de prière familial le dimanche durant le confinement.

Rattaché à Reconfinement Coronavirus

Prions pour les détenus de Corrèze

Sommes nous différents de nos frères détenus ? Bien évidemment non, même si nos addictions n’ont pas de conséquences pénales bien qu’elles nous interpellent dans nos examens de conscience…