Procession de la lunade à Tulle

Le cortège de pèlerins portera la statue de Saint Jean-Baptiste à travers les collines qui ceinturent la ville, sur un chemin de croix fleuries par les habitants des quartiers. Selon la légende, au mois de juin 1347, un moine du diocèse aurait vu l'apparition de Saint Jean-Baptiste qui lui aurait commandé de défiler autour de la cité pour en éloigner la maladie. La Lunade était née et la peste aurait disparu.

Procession en l'honneur de la Vierge Marie, à l'école Sainte Marie

Le dimanche 8 décembre 2019 aura lieu la célébration de l’Immaculée Conception ; et quoi de plus normal à l’école Sainte-Marie que d’anticiper cet événement en organisant une procession en l’honneur de la Vierge Marie.

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

Profession de foi à Argentat

Le dimanche 19 mai, nous avons célébré la profession de foi de nos 19 jeunes en l'église Saint-Pierre d'Argentat.

Profession de foi à Meymac

Six jeunes de la Communauté Locale de Meymac-Bugeat-Peyrelevade ont fait leur profession de foi le dimanche 30 mai 2021.

Profession de foi des jeunes de l'A.E..P. Tulle

Dimanche 21 mai 2023, les jeunes de l'aumônerie ont pu renouveler leur baptême en faisant leur profession de foi.

Profession de foi et baptême à Malemort

Le 27 mai, dimanche de la Sainte Trinité, en l’église saint Xantin de Malemort, au cours de la messe, Emilien, Aurore, Mélanie et Pauline ont professé leur foi.

Professions de foi à Aubazine

Le dimanche 6 juin 2021, lors de la fête du Corps et du Sang du Seigneur, à Aubazine, ce fut la joie de se retrouver après ces longues absences liées à l'épidémie.

Professions de foi à Meymac

Les professions de foi ont été célébrées à Meymac le dimanche 11 octobre par le Père Etienne Twagirumukiza.