Diocèse de Tulle

Eglise catholique en Corrèze

Projection du film Lindy Lou

Film suivi d'un débat au Rex en partenariat avec Amnesty International, en présence de Bernadette Forhan, Présidente de l'A.C.A.T. France. Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d'un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu'elle entame aujourd'hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

Synode sur l'Amazonie - Un synode pour le monde entier ?

Interview de Mgr Dominique YOU, évêque de Santíssima Conceição do Araguaia au Brésil. Le synode sur l'Amazonie qui se tient à Rome du 6 au 27 octobre, doit nous interpeller en tant que défi pastoral et évangélisateur. L'année de l'Appel qui vient de s'ouvrir dans notre diocèse nous fait prendre conscience de notre vocation baptismale qui fait de nous des missionnaires !