M. l'abbé Etienne TWAGIRUMUKIZA

Curé in solidum dans la fraternité presbytérale d'Ussel/ Prêtre référent pour le service diocésain de la Mission Universelle, Prêtre du diocèse de Bujumbura (Burundi) Tél. 05 55 72 11 34/ etwagira20@gmail.com/

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les prêtres

Quête nationale du Secours Catholique

L'invitation à la charité

Célébration de Toussaint à l'école Sainte Marie Tulle

"Chacun a un nom, chacun est unique, chacun est aimé de Dieu"

Découvrir la culture Tzigane

Rencontre entre manouches et corréziens. Soirée proposée par le groupe de Brive des Amis du journal La Vie.

Célébrations de Toussaint pour les enfants de l'Ensemble E. Michelet

Jeudi 19 octobre au matin, les élèves de CE et CM des trois sites de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive se sont retrouvés en la collégiale Saint Martin pour célébrer avec Frère Jean-Paul la fête de la Toussaint. Le lendemain matin, ce sont les élèves de maternelles et CP qui se sont retrouvés à Saint Sernin pour les élèves de Notre Dame, et sur chaque site Bossuet et Jeanne d’Arc, pour célébrer également cette fête.

Visite pastorale de Mgr Bestion à la communauté chrétienne de Corrèze

Les 21 et 22 Octobre dernier, Mgr Bestion, avec le Père Risso , ont rencontré la communauté chrétienne de Corrèze-St-Augustin. Accueillis par le Père Jarek et Mgr Soularue, cette visite commence par un repas convivial au presbytère de Corrèze, avec des membres de l’Equipe d’Animation pastorale.(EAP)

Assemblée plénière de novembre 2017

Du 3 au 8 novembre 2017, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année , pour une session de travail et de réflexion commune.

Lycée Bahuet 19 octobre- temps de prière « Tous appelés à Sainteté ». Pour se préparer à la fête de Toussaint, au Lycée Bahuet, une proposition a été faite aux jeunes : vivre une heure de « pause prière ».

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze