Une journée de prière et de jeûne pour la paix décrétée en Terre Sainte

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) invite les fidèles catholiques de tous rites à un jour de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation en Terre Sainte mardi 17 octobre.

Laudate Deum

Huit ans après sa grande encyclique sociale Laudato si’, au jour de la saint François d’Assise, le Pape apporte un complément sous forme d’un appel vigoureux à toutes les personnes de bonne volonté au sujet de la crise climatique. En août 2023, il avait annoncé dans un discours écrire une deuxième partie de Laudato Si’ « pour mettre à jour les problèmes actuels. »Il s'agit de Laudate Deum, 6e exhortation apostolique du pape François.

Le Congrès mission à Toulouse

Nous étions une quinzaine de participants de notre diocèse à cet événement, le week-end du 29 septembre et 1er octobre.

Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance 2023

Septembre 2023, marqué par le 38 ème pèlerinage, c’est mon premier et c’est dans le groupe diocésain de la Corrèze que nous le vivons .

Conférence "Il n'a d'Église que missionnaire"

Par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers. Enregistrée à Tulle (salle de l'Auzelou) le samedi 16 septembre 2023, dans le cadre de la journée de rentrée diocésaine.

Pacte handi-gaillard

Le projet Handi-Gaillard vise à constituer un partenariat entre les commerçants et artisans et les personnes handicapées qui souhaitent s’insérer en milieu professionnel. Ce projet sera présenté aux structures, aux familles concernées et à toute personne intéressée : l’esprit, l’intérêt, les démarches, l’accompagnement par la mairie. L'Espace missionnaire de Brive est soutien de cette démarche.

Eglise en Corrèze - Octobre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'art sacré, un chemin vers Dieu/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Notre-Dame du Châtenet et Notre- Dame du Deveix/ Dans la rubrique "Jeunes" : Hospitalité de Lourdes, JMJ : témoignages de jeunes/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Création d'un béguinage/Journée diocésaine de rentrée pastorale et Lettre pastorale/ Halte spirituelle : Saint Thérèse et la Mission/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"