Reprise du parcours Alpha

Connaissez-vous le Parcours Alpha ? Proposé dans plus de 800 paroisses en France, présent internationalement, il a pourbut de faire découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne, aujourd’hui.

L'officialité de Tulle

'L’Officialité, encore appelée "Tribunal ecclésiastique" ou "Service judiciaire" ou "Service canonique", est chargée par l’Evêque d’exercer le pouvoir judiciaire conformément au Code de droit canonique et à la jurisprudence de l’Eglise universelle, sous la responsabilité d’un prêtre appelé Vicaire Judiciaire ou encore Official. Toutes les causes peuvent être introduites auprès de l’Officialité, dans le cadre du droit général de l’Eglise catholique.

Rattaché à Diocèse

Présentation générale

L’Officialité, encore appelée Tribunal ecclésiastique ou Service judiciaire ou Service canonique, est chargée par l’Evêque d’exercer le pouvoir judiciaire conformément au Code de droit canonique et à la jurisprudence de l’Eglise universelle, sous la responsabilité d’un prêtre appelé Vicaire Judiciaire ou encore Official. Toutes les causes peuvent être introduites auprès de l’Officialité, dans le cadre du droit général de l’Eglise catholique.

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Les acteurs de la justice de l'Église

Le président du tribunal - Un juge - Un avocat ecclésiastique - Le promoteur de justice - Le défenseur du lien - Un notaire

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Braderie d'automne du Secours Catholique de Brive

Café causette ou moment convivial à passer autour d'un encas avec l'équipe de Brive. Choix de vêtements de qualité, bibelots, petits bijoux mais aussi livres, vinyles ou CD à prix modiques.

Retour sur divers pèlerinages dédiés à la Vierge

Le 8 septembre, l’Eglise catholique commémore la Nativité de la Vierge Marie. Comme chaque année, divers pèlerinages sont organisés pour accueillir les pèlerins.

Eglise en Corrèze - Octobre 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la mission universelle/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Semaine Mariale à Belpeuch/Fête de la Nativité de la Vierge dans notre diocèse/Les Corps Saints à Beaulieu-sur-Dordogne/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Brèves/Le droit dans l'Église et l'Officialité interdiocésaine de Bordeaux-Poitiers/ Dans la rubrique Fraternités : À la rencontre des fraternités corréziennes/ Dans la rubrique Jeunes : Rentrée des jeunes à l'aumônerie de Tulle/ Halte spirituelle :Porter le poids des jours/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Fête de Saint François

Venez célébrer les festivités de la Solennité de Saint François avec les frères et les amis du sanctuaire !

Rentrée paroissiale 2022/2023 à Seilhac

A la paroisse Notre Dame de Seilhac, ce fut aussi la rentrée le dimanche 11 septembre 2022.