Messe d'installation des Servantes des Pauvres à Brive Estavel

Trois religieuses de la communauté des Servantes des Pauvres s’installe à Estavel. A l’issue de la messe, toute la communauté d’Estavel vous invite à partager un banquet auquel vous pouvez contribuer en apportant des bouchées salées ou sucrées.

Nominations

Par décision de Mgr Bestion, après consultation du conseil épiscopal

Vente solidaire au profit de familles libanaises

Vente solidaire, du RPL Brive Limousin, au profit de familles libanaises en difficulté.

Fête de Saint François

Ce lundi 03 octobre, nous étions nombreux à nous réunir pour le Transitus en mémoire de Saint-François…

52ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet

La communauté éducative de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet était présente pour participer à la commémoration de l’anniversaire du décès d’Edmond Michelet le vendredi 7 octobre.

Pèlerinage du pays de Brive à Rocamadour

Sous un soleil magnifique, le pèlerinage du pays de Brive s’est élancé ce samedi 15 octobre.

Invitation : 25ème heure

Le 29 octobre prochain, comme tous les 2 ans, l’association Villes Sanctuaires en France, regroupant en binôme, Office de Tourisme et Sanctuaire, organise un événement afin de fêter l’heure supplémentaire que nous offre le passage à l’heure d’hiver : la 25ème heure. Les cloches de tous les sanctuaires sonneront en consonance à 20h. Un moment symbolique d’une union et d’une communion entre tous les sanctuaires de l’association.

Eglise en Corrèze - Juin 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'eucharistie, notre trésor/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Notre Dame de Fatima dans notre diocèse/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Le parcours Cléophas/Marche anniversaire du CCFD/¨Pèlerinage du Secours Catholique à Lisieux/Les Equipes Notre-Dame/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Tablées Saint Martin/ Dans la rubrique Jeunes : Marche de la foi/En route vers les J.M.J./ Halte spirituelle : Comme un air de Pentecôte/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"