Visite de l'évêque du diocèse de Tulle à Argentat et ses environs

Du lundi 27 mai au dimanche 2 juin, Monseigneur Francis Bestion a effectué une visite pastorale sur la communauté locale d'Argentat. Cette semaine a été riche en rencontres et en découvertes d'initiatives innovantes, créatives et solidaires

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Ordre des templiers et saint sépulcre (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La providence de Dieu et l’espérance chrétienne (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La synodalité : ce qui a bougé, ce qui est à bâtir (Père Christoph Theobald,

Propositions pour un été spirituel 2024

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Réciltal de piano

Dans le cadre de la Nuit des Eglises

Profession de foi à Argentat

Le dimanche 19 mai, nous avons célébré la profession de foi de nos 19 jeunes en l'église Saint-Pierre d'Argentat.

Veillée de Noël des scouts et guides de France

En se réunissant le samedi 16 décembre 2017 à Chartrier Ferrières le groupe des scouts et guides de France de Brive a souhaité entrer dans le mystère de Noël de manière originale.

Installation de la communauté des Bernardines au Jassonneix

Lundi 8 janvier 2018, Mgr Francis Bestion présidait la messe d’installation de la nouvelle communauté de sœurs bernardines dans le monastère du Jassonneix à Meymac, en présence de Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, de Mgr Jean-Claude Périsset, ancien nonce apostolique, de Sœur Myriam, mère abbesse de l'abbaye de La Coudre, de Dom Patrick, père abbé de l'abbaye de Sept-Fons.

Rattaché à Albums photo