Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Brocante fraternelle

Les communautés paroissiales de Allassac et Donzenac et la fraternité saint Jean-Baptiste d'Allassac organisent une brocante fraternelle. Elle s'inscrit dans une démarche de gratuité pour vivre un moment convivial , d'échanges et de partages.

Fête des grands-parents organisée par les communautés locales d'Objat et Uzerche

Le quatrième dimanche du mois de juillet est désormais consacré aux personnes âgées et aux grands-parents. Cette date a été choisie en raison de sa proximité avec la fête de sainte Anne et saint Joachim célébrée le 26 juillet en mémoire des grands-parents de Jésus. Le pape François souhaite en effet rendre hommage à nos aînés, soulignant par là leur importance dans la vie de nos familles. C’est un acte de tendresse qui manifeste une présence envers les personnes âgées tout en les valorisant. A cette occasion, une journée détente est organisée autour des Ardoisières de Travassac.

Départ de Sr Marie Thérèse et Sr Marie Jeanne pour les Vosges

Sœur Marie Thérèse et sœur Marie Jeanne vont quitter la communauté "impasse des muriers" pour les Vosges ! Après avoir œuvrer 22 ans et 30 ans, elles répondent à la demande de leur provinciale et de leur fondateur J. Martin Moye. Une fête d'adieux aura lieu le dimanche 8 Septembre à St Cyr la Roche (lieu annuel du pèlerinage) où nous vous donnons rendez-vous

Pèlerinage à la chapelle du Rat

Pélerinage à la chapelle du Rat (Peyrelevade)

Veillée de Noël des scouts et guides de France

En se réunissant le samedi 16 décembre 2017 à Chartrier Ferrières le groupe des scouts et guides de France de Brive a souhaité entrer dans le mystère de Noël de manière originale.

Installation de la communauté des Bernardines au Jassonneix

Lundi 8 janvier 2018, Mgr Francis Bestion présidait la messe d’installation de la nouvelle communauté de sœurs bernardines dans le monastère du Jassonneix à Meymac, en présence de Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, de Mgr Jean-Claude Périsset, ancien nonce apostolique, de Sœur Myriam, mère abbesse de l'abbaye de La Coudre, de Dom Patrick, père abbé de l'abbaye de Sept-Fons.

Rattaché à Albums photo

La Saint Valentin autrement

Le 14 février, notre société fête l’amour et le couple. C’est l’occasion de répondre à cette invitation à fêter l’Amour au sein du couple. Un cadeau ou un resto ? Face à cette alternative, une autre Saint Valentin est possible ! En 2018, votre soirée Saint Valentin sera autrement !

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Le groupe de prière à vocation œcuménique "la Fontaine Siloé" invite tous ceux qui se sentent concernés par l’œcuménisme à se joindre à eux lors de leur prière hebdomadaire.

65ème journée mondiale des lépreux

Le week-end du 27 et du 28 janvier 2018, les quêteurs bénévoles de la Fondation Raoul Follereau se mobiliseront pour vous proposer de participer au mouvement national en faveur des malades atteints de la lèpre. Quelques-uns d'entre eux se tiendront aux portes de nos églises pour cette collecte nationale. Merci pour votre accueil et votre générosité pour nos frères lépreux !

Interview du père Elisée sur l'Unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2018, l’Église a célébré la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. À cette occasion nous avons rencontré le père Elisée, moine et prêtre grec catholique melkite dans le diocèse de Tulle, qui revient sur le sens de la prière pour l'Unité des chrétiens.