Visite pastorale de Monseigneur Bestion en Haute-Corrèze

Notre évêque a réservé sa journée du 13 janvier pour effectuer une visite pastorale à Ussel, accompagné de son vicaire général, l'abbé Nicolas Risso.

Méditation autour des rites d’ouverture de la messe

Une fois n’est pas coutume, le ton de ce billet liturgique sera plus personnel. Recevez-le donc plutôt comme le partage d’un trajet spirituel porté par la relecture de ce que peut faire vivre la liturgie. Il n’a pas la prétention d’être « normatif » mais juste de vous partager ce qui fait ma joie à chaque messe. C’est UNE relecture possible … Elle ne dit pas tout de ce temps de la messe ! Les rites sont si riches qu’on n’en a de toute façon jamais fait le tour. On peut plutôt dire qu’ils nous mettent sans cesse en chemin.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Au revoir au Père Rougon

L’abbatiale St Léger de Meymac était pleine, le dimanche 14 janvier pour dire au revoir au Père Bertrand ROUGON . Ils sont venus de toute la Haute-Correze, ces chrétiens et amis pour lui rendre hommage et le remercier de ces nombreuses années où il fut leur curé, leur accompagnant spirituel, leur ami.

Exposition 700 ans d'histoire - dossier de presse

Dossier de presse de l'exposition retraçant l’histoire du diocèse de Tulle depuis sa fondation en 1317 : "Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien".

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

Ecole de la Parole de Dieu - les photos !

Ce week-end spi était proposé aux élèves de 6ème du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2018 aux Grottes de Saint-Antoine à Brive.

Rattaché à Albums photo

Inauguration de l'exposition des 700 ans du diocèse

L'inauguration s'est déroulée jeudi 1er février en présence de Mgr Francis Bestion et de M. Bernard Combes, maire de Tulle. Intitulée "Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien" l'exposition est visible jusqu'au 19 mai au Musée du cloître à Tulle. Elle sera ensuite visible dans d'autres villes de Corrèze jusqu'en septembre 2018. Lieux et dates précisés ultérieurement.In

Rattaché à Albums photo

Campagne de Carême du C.C.F.D.

Pour la période de carême 2018, qui aura lieu du 14 février au 1er avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »