Rassemblement du renouveau charismatique à Brive

Plus de 300 personnes venant du Sud-Ouest et des régions avoisinantes se sont rassemblées ce week-end du 14 et 15 octobre à Brive, à l’école Bossuet, pour fêter les 50 ans du Renouveau Charismatique dans l’Eglise catholique.

Prière au cimetière à l’occasion du 2 novembre

Un temps de prière au cimetière autour des symboles du baptême que l’on retrouve aux funérailles, peut être proposé à l'occasion du 2 novembre. • Après un temps d’entrée en célébration, une liturgie de la Parole suivie d’un temps d’intercession, du Notre Père et du Je vous salue Marie • Après la conclusion de la prière communautaire, chacun peut aller bénir les tombes de ses défunts et y prier personnellement à l’aide d’un texte donné à cette occasion.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre-Père

Le 3 décembre, le premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père entrera en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Entrée en vigueur dans la liturgie de la nouvelle traduction du Notre Père

Communiqué de Monseigneur l'Évêque. À partir du 1er dimanche de l’Avent – 3 décembre 2017 – la nouvelle traduction du Notre Père remplacera de manière officielle l’ancienne formulation, dans toute forme de liturgie publique et donc en premier lieu dans la célébration de la messe.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Lundi 18 août 2014 - Pèlerinage à Lourdes