Rencontre avec Don Régis Sellier

Préparer les fiancés est un art délicat : il faut leur donner les bases pour construire un couple solide et fructueux, tout en profitant de ce temps pour annoncer le Christ à des personnes parfois très éloignées de la foi. Rencontre avec Don Régis Sellier qui nous explique comment les communautés locales de Brive et des alentours relèvent ce défi.

Rencontre avec l'évêque du Sahara, Claude Rault

Père Blanc, Claude Rault fonde en Algérie le Lien de la Paix pour le dialogue islamo-chrétien. Il sera évêque de Laghouat de 2004 à 2017. Il nous fait le plaisir de venir à Brive nous entretenir de la nécessité d’un dialogue interreligieux.

Rencontre avec la Communauté Corrézienne de Paris

Présentation de la Communauté Corrézienne de Paris par des membres de son Bureau : Luc Teyssier d’Orfeuil, Jacqueline Dusart, Anne-Marie Boussion, Charles de Pebeyre.

Rencontre avec le 1er bayle de la Confrérie de St Martial

Jean-Marie Barataud, 1er Bayle de la Grande Confrérie de St Martial, sera présent les 23 et 24 septembre pour l'ostension du chef reliquaire de saint Martial à Tulle.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Rencontre avec Monseigneur Claude RAULT

Le vendredi 10 mai 2019, le groupe des amis corréziens de l’hebdo La Vie recevait Claude Rault, évêque du Sahara, aux grottes de Saint Antoine à Brive, devant une assistance nombreuse et très attentive pour nous entretenir de l’indispensable nécessité d’un dialogue interreligieux, thème de cette soirée.

Rencontre avec Olivier Julia, peintre sur cuivre

En 2017, une rencontre entre Olivier Julia, peintre sur cuivre, et le père Nicolas Risso, curé d’Objat, a fait naître le début d’une histoire chargée de sens : la réalisation d’un chemin de Croix pour l’église de Saint-Robert. Rencontre avec ce normand aux origines russes et grecques, inventeur d’une technique unique de « firepainting sur Cuivre », l'art de dessiner sur du métal avec le feu.

Rencontre avec un Malien passionné

Jeudi 14 mars, une soirée d'échange s'est tenue au centre paroissial d'Ussel. Invité par le CCFD-Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), Monsieur N'Tyo Traoré est venu témoigner de l'action de l'Association des Organisations Professionnelles Paysannes (AOPP) dont il est un des animateurs.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 20 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté suivi d’un repas convivial.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 14 novembre à Paris dans le XVème arrondissement.