Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 26 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté, a été suivie d’un repas convivial.

Rencontre d'été de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’été de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 13 août à Meilhards dans le cadre de la Sainte Radegonde (Reine des Francs), avec une messe à 11H00 présidée par Monseigneur Bestion évêque de Tulle et suivie d’un repas partagé avec la communauté locale.

Rencontre d'été de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’été de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 7 août à Meymac avec une messe à 11H00 présidée par Monseigneur Bestion qui s’est déplacé spécialement et suivie d’un déjeuner convivial au restaurant Chez Françoise.

Rencontre de Carême : comment Dieu se révèle-t-il dans les Ecritures ?

Les rencontres de Carême auront lieu tous les dimanche 16h30 dans la Cathédrale. Cette année, le thème en sera « Laisser la Parole de Dieu faire son travail en nous ou comment convertir son existence à l’ écoute de la parole de Dieu». Conférence avec l’abbé Jean Rigal : Comment Dieu se révèle-t-il dans les Ecritures ?

Rencontre de catéchistes sur la première communion

Mise en place d'un itinéraire qui conduit à la première des communions.

Rencontre de catéchistes sur la première communion

Mise en place d'un itinéraire qui conduit à la première des communions.

Rencontre de confirmands adultes

Mgr Bestion rencontrera les adultes du diocèse qui seront confirmés à Pentecôte 2018. Ils sont une quinzaine venant d'Ussel, Treignac, Donzenac, Brive, Malemort et Tulle.

Rencontre de formation des équipes de famille en deuil (groupe approfondissement)

Thème abordé sera : la prière au cimetière. Ce module de formation s’adresse principalement à ceux et celles qui sont déjà confirmés dans la conduite ou dans les équipes de préparation des funérailles. L’animation de cet après midi sera conduite par Don Guillaume Sebaux et par l’abbé Nicolas Risso.

Rencontre de formation des équipes de famille en deuil (groupe initiation)

Le thème sera « préparer et animer une célébration des funérailles en l’absence d’un prêtre » . Nous aborderons les aspects liturgiques et pratiques d’une célébration en parcourant le guide pastoral mis à disposition des fidèles laïcs : Dans l’Espérance Chrétienne célébration pour les défunts (édition Mame). Rencontre animée par l’abbé Nicolas RISSO, vicaire général et don Guillaume SEBAUX, membres de l’équipe diocésaine de formation permanente.