«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Saint Bernard, le rêve d’un monde chrétien (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Que nous dit Charles de Foucault Aujourd’hui ! (Père d’Elloy)

Premières communions de l'école Sainte Marie - Tulle

Durant toute l'année scolaire, treize élèves de l'école Sainte Marie se sont préparés à vivre leur première communion, encadrés par le Père Roland et les catéchistes de l'école.

Messe avec Mgr Bestion à l’E.H.P.A.D. ‶Les Fontaines‶

En ce jour de fête de Saint Antoine de Padoue, jeudi 13 juin, Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle s’est rendu à l’ehpad ‶Les Fontaines‶ pour célébrer la messe avec l’abbé Jacques Sanou.

Procession de la Lunade

La procession de la Lunade se déroule tous les ans depuis 1348. Les fidèles accompagnent la statue de Saint Jean Baptiste sur les 6km de parcours jalonné de 9 croix fleuries. 19h00 : Rassemblement du départ à la cathédrale. Pas de messe avant le départ de la procession.

Communiqué de presse : Situation en France : prière des évêques

Prière des évêques membres du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) à l'attention des fidèles catholiques.

Fête de la saint Jean Baptiste à Ussac

9h30 : Rendez-vous à la fontaine Saint Jean, bénédiction puis procession des reliques - 10h00 : Messe suivie d'un barbecue partagé.

Journée de la Pastorale de la Santé

Mardi 18 juin se tenait, au sanctuaire des Grottes de Saint Antoine à Brive, la journée annuelle de la Pastorale de la Santé. Après le café et un temps de prière, les quarante participants, intervenants dans le cadre de la Pastorale santé ont suivi une visioconférence donnée par le Père François Buet.

Confirmations de 16 jeunes de l’aumônerie paroissiale de Tulle-Seilhac

Dimanche 16 juin 2024 16 jeunes de l’aumônerie de Tulle, Seilhac et Beaulieu ont reçu le sacrement de confirmation. Deux jeunes ont fait leur première communion.

La Lunade

Cette année, les jeunes de l’aumônerie de Tulle ont participé à la lunade.