Reprise de la session C.E.F.A.C.

Reprise du Centre de Formation des Animateurs de Communautés chrétiennes.

Rencontre des diacres de la Corrèze

Le 2 juillet dernier, la plupart des Diacres du Diocèse de Tulle se sont retrouvés avec leurs épouses à Argentat, à l'invitation du Père Bertrand d'Elloy et d'Alain et Dominique Frémont.

Qui peut organiser un pèlerinage ?

Les paroisses, services ou mouvements diocésains n’ont pas la capacité juridique d’organiser par eux-mêmes des pèlerinages : il convient donc que tout projet soit élaboré et réalisé en lien avec la direction diocésaine des pèlerinages.

Rattaché à Espace pèlerinage / Service diocésain des pèlerinages

Partir en Pèlerinage

Pourquoi partir en pèlerinage ? Retrouvez dans ce texte la nature profonde et les enjeux d'un pèlerinage chrétien.

Rattaché à Espace pèlerinage / Service diocésain des pèlerinages

Pour permettre à tous (malades, personnes âgées, prisonniers, empêchés ...) de pouvoir s'associer à ces célébrations, nous proposons une démarche simple : inscrire sur des "pas" le nom d'une personne qui nous a donné envie de suivre le Christ.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Pour permettre aux "empêchés" de participer aux célébrations du Jubilé

Une démarche simple est proposée aux personnes empêchées de se rendre aux célébrations du Jubilé.

Pour permettre aux "empêchés" de participer aux célébrations du Jubilé

Présentation de la démarche permettant aux malades, personnes âgées, prisonniers ou toute autre personne empêchée, de participer aux célébrations d'ouverture du Jubilé.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix (Combressol)

Il y avait beaucoup de monde, ce dimanche 3 septembre, pour fêter la Nativité de la Vierge à la chapelle du Deveix de Combressol