Photos des crèches de Noël de Corrèze

Défi de Noël à l'occasion des 700 ans : une crèche dans chaque église de Corrèze ! Au fur et à mesure retrouvez ici les photos installées dans les églises de Corrèze. Si votre crèche n'y figure pas pensez à nous envoyer photo et description à : communication@correze.catholique.fr

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Spectacle "Le sens de Noël "

Spectacle et procession dans la ville de la Vierge Marie sur son âne

Formation pour les personnes accompagnant les familles en deuil

Cet après-midi du 26 octobre 2017, nous nous retrouvions près de 60 à la Maison Diocésaine…Beaucoup d’habituels, mais aussi quelques nouveaux et nouvelles, bien nécessaires pour le renouvellement des équipes funérailles !

Rallye des crèches de la paroisse de Seilhac

Accueil dans les neuf églises de la communauté locale de Seilhac, à partir de 13H. Et comme on ne veut pas perdre nos bonnes habitudes, on se retrouvera à partir de 16H autour d’un goûter à la salle paroissiale de Seilhac. On vous attend nombreux, en famille et avec vos amis, prêts à répondre aux questions qui vont jalonner votre visite dans vos églises. Une nouveauté cette année : dans chaque église une « boîte à prières » sera mise à votre disposition. Pour que chacun ,s’il le souhaite, y dépose une intention de prière. Les neuf boîtes seront apportées à la veillée de Noël et participeront à la prière universelle. Nous vous disons : au dimanche 17 décembre

Veillée de la Miséricorde à Neuvic - Annulé

Veillée animée par Hélène DUMONT et la communauté des Serviteurs de la Miséricorde. Avec la présence des reliques de Ste Faustine. Prière pour les malades, louange, adoration, enseignement, confession, chapelet.

Rencontre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 mars 2020, la Communauté Corrézienne de Paris – surnommée paroisse Corrézienne de Paris- s’est retrouvée pour sa journée de Printemps chez les sœurs Oblates de l’Assomption à Paris 15ème.

Eglise en Corrèze - Mars 2020

L'édition de mars de votre magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Visite ad limina : Mgr Francis Bestion, à Rome auprès du tombeau des Apôtres

Du lundi 9 au samedi 28 mars 2020, 32 évêques de France, répartis en trois groupes, se retrouvent à Rome pour la visite ad limina .Ce premier groupe est composé de 30 diocèses et de 32 évêques des Provinces de Rouen, Rennes, Tours, Poitiers et Bordeaux. Ces visites permettent de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses voisins et entre provinces proches.

Ostension des reliques de saint Etienne à Aubazine, dimanche 15 mars

C’est une tradition interrompue depuis plus de 50 ans qui est remise au goût du jour à Aubazine. Le 15 mars prochain, à 11h, Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera dans le cadre de la liturgie dominicale à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’ Aubazine.