Journée Néocamina

Ce rendez-vous d'une journée (10 H - 16 H) est donné à tous les adultes qui ont reçu un des trois sacrements d'initiation, il y a quelques mois ou années. Les personnes qui les ont accompagnés sur le chemin de leur préparation auront soin de les inciter à se joindre à cette belle journée où tous vivront avec les chrétiens du secteur de Beaulieu un temps de pèlerinage lors de la fête des Corps Saints.

L'Eglise en Corrèze

La nouvelle édition de votre magazine diocésain est parue ce 1er septembre ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

L'Eglise en Corrèze - septembre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur les 700 du diocèse ! Dans la rubrique "vie des paroisses" : le pèlerinage à Lamirande, le secteur de St-Privat, la procession du 15 août à St Viance, la procession à St-Pierre-sur-Maronne; Dans la rubrique "vie du diocèse " : Inauguration de la maison St-Joseph, présentation des deux nouveaux vicaires généraux, arrivée de la communauté St-Martin, rencontre des diacres à Argentat ; Dans la rubrique "jeunes" : Pélé VTT 2017, Camp en Italie, Les camps scouts.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Fête des oignons 2017 aux Grottes Saint Antoine

Comme chaque année, lors du dernier dimanche du mois d'août, les franciscains ont célébré la fête des oignons. Cet évènement datant de l'époque à laquelle saint Antoine de Padoue résidait à Brive rend hommage à la création et au travail des hommes.

Rattaché à Albums photo

Fête des oignons aux Grottes Saint Antoine

Marche de rentrée des guides et scouts d'Europe

de Noailles à Saint Antoine, les guides et Scouts d'Europe font leur rentrée

Chaque mois découvrez l'intention de prière du pape avec le site www.prieraucoeurdumonde.net Le Réseau mondial de prière du Pape, service missionnaire, relaie son appel à tous les chrétiens pour les mobiliser pour les défis de l’humanité et la mission de l’Eglise.

Rattaché à Vie de prière / Prier en ligne

La Caravane des jeunes

Fiche technique pour la mise en route de la Caravane des jeunes. N'hésitez pas à rejoindre cette aventure !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Une église, une crèche

Fiche technique pour vous aider à mettre en place ce projet dans votre paroisse. L'objectif : une crèche dans toutes les églises du diocèse pour Noël 2017 !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Communiqué du 10 avril 2017 - Dossier de presse des 700 ans du diocèse (septembre 2017 à septembre 2018) - Du 23 septembre 2017 (ouverture du jubilé) au 30 septembre 2018 (clôture), plus de 60 RDV liturgiques, pastoraux et culturels seront proposés, ponctués de 3 grands rassemblements diocésains

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse