L'ouverture du jubilé dans la presse. Panorama de janvier à novembre 2017.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Ronde des crèches

12 crèches ont été installées près des croix de village à Ussac. La paroisse organise une ronde des crèches pour aller visiter et prier devant les douze crèches. Rassemblement dimanche 8 janvier à 14h30 en l’église d’Ussac pour commencer notre ronde. A cette occasion un « jeu – concours » permettra aux plus jeunes de rechercher des détails dans les crèches. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu le 15 janvier 2023 à 10h30 en l’église d’Ussac. 5 gagnants recevront un cadeau ! Venez en famille, vous serez bien accueillis et faites passer cette information dans vos communautés.

Route de Corrèze pour les JMJ 2023

A l'invitation du pape François des jeunes de Corrèze se préparent à partir à Lisbonne

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes / JMJ 2023

Route des saints corréziens - de Saint-Dézéry à Ussel

Marche autour de la figure de St Etienne d'Aubazine, mort à Bonnaigues.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Route des saints corréziens - de Uzerche au Glandier

Route Geoffroy de Vigeois, une journée pour découvrir le patrimoine naturel, culturel et spirituel du diocèse en vivant un temps fraternel et convivial.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Route pèlerine en famille

Des couples, des célibataires, des fiancés et des familles s’élanceront depuis Argenton sur Creuse pour rejoindre en 3 jours le pèlerinage diocésain du 28 -29 mai à l’île-Bouchard. L’objectif est de vivre de manière autonome un temps fort spirituelle et fraternel partagé entre enfants, jeunes, parents, grands-parents. C’est l’occasion exceptionnelle de sortir de son quotidien et découvrir la richesse de la route pèlerine.

S'inscrire aux JMJ avec la Route de Corrèze

Du 26 juillet au 7 Aout : JMJ au Portugal Trouvez ici les renseignements pour s'inscrire avec les jeunes de la Corrèze Jeunes concernés : tous ceux nés avant le 31/12/2006

Rattaché à Jeunes et enfants / Au service de la Pastorale des Jeunes / JMJ 2023

Sacrement de pénitence et de réconciliation

Comprendre pourquoi la réconciliation avec le Seigneur passe par un sacrement et ce qu'apporte ce sacrement dans la vie chrétienne ? Que propose-t-il du salut offert à tous ? Comprendre ce que dit l'Eglise de l'examen de conscience...

Sacrement de réconciliation et salut

Formation proposée aux catéchistes sur le sacrement de réconciliation et le salut dans l'itinéraire vers la première des communions.