Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Nuit des Eglises

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent aujourd’hui plus de 600 églises. Les églises ont toujours été marquées par une vie liturgique et sociale forte. Aujourd’hui plus que jamais l’église, identité même d’un village ou d’un bourg, est un havre de paix, un lieu de prière et de célébration où culte et culture se rejoignent.

Marche et prière

Pour clore l'année, marche et prière sur la journée autour de Savignac-Lévrier (24);

Pèlerinage à Notre-Dame de la Bussière

Fidèles à la tradition, les paroissiens, du groupement Treignac-Chamberet-Le Lonzac, ont participé le 1er Mai au pélèrinage à Notre Dame de la Bussière.

Journée de partage pour toutes les E.A.P.

Toutes les équipes d'Animation Pastorale des diocèses de Tulle et du Lot se retrouveront à l'invitation de Mgr Bestion et Mgr Camiade, pour une journée de partage et de récollection

Cheminer vers Rocamadour à la découverte des saints corréziens

XVIIème Pèlerinage des pères de famille 28,29,30 avril 2018

KT-VAC pour les enfants d'Argentat et des Xaintries

Depuis plusieurs années une proposition est faite aux enfants de toutes les années de catéchisme pendant les vacances scolaires. Quatre fois par an pendant une journée pour les enfants d’Argentat et des Xaintries.

Pèlerinage à ORCIVAL

Un groupe de paroissiens du secteur Treignac-Chamberet, accompagné par l'abbé Michel Samba, s'est rendu à Orcival pour une journée de pèlerinage.

Veillée de prière pour les victimes de la torture et leurs bourreaux

L'A.C.A.T. appelle les chrétiens à agir à l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux et pour les bourreaux eux-mêmes.