Journée de vacances à Marcillac-La-Croisille

Samedi, dès 9h, les cars venus de Brive, Tulle et Ussel déversent près de la base de loisirs de Marcillac la Croisille des flots des 220 vacanciers surexcités : personnes accueillies, bénévoles et amis du Secours Catholique.

Un nouveau logo pour le diocèse de Tulle

Communique du 9 mars 2017 - Inspiré de symboles religieux et locaux, ce nouveau logo donne à l’Eglise catholique en Corrèze une identité affirmée, au service de l’élan missionnaire insufflé par Monseigneur Francis Bestion lors de ses orientations pastorales. Cette nouvelle identité visuelle oeuvre ainsi pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante.

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

Du 1er au 7 juillet, corréziens et Lotois se sont retrouvés pour une aventure fraternelle, sportive et spirituelle. Un des premiers fruits repérés sont les liens d’amitié créés avec ce diocèse voisin.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Pélé VTT 2017, un pèlerinage haut en couleurs

Le Service Evangélique des malades

Le Service Evangélique des Malade (SEM) est le troisième volet de la Pastorale de la Santé. Si dans chaque paroisse certaines personnes portent plus particulièrement le souci de visiter les personnes empêchées de rejoindre la communauté paroissiale du fait du grand âge ou de la maladie, c’est toute la communauté paroissiale qui est concernée.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains