Pentecôte 2018

Les photos du grand rassemblement diocésain dans le cadre des 700 an du diocèse - le 19 mai 2018 à l'Espace des Trois Provinces à Brive-la-Gaillarde. Village missionnaire dans l'après-midi, suivi de la messe des confirmations et de la bénédiction de la châsse de saint Pierre Dumoulin-Borie. Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique, présidait la célébration, A ses côtés : - Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle, - Mgr Bernard Charrier, évêque émérite de Tulle, - le Père Vincent Sénéchal, Vicaire général des Missions étrangères de Paris.

Rattaché à Albums photo

Photos du pèlerinage à l'Ile madame

Pèlerinage des familles, du 5 au 6 mai 2018 à la rencontre du bienheureux Jacques Lombardie et des prêtres martyrs des Pontons de Rochefort

Rattaché à Albums photo

Soirée et veillée de prière pour la vie

En la fête de la Visitation, Mgr Bestion a souhaité que nous portions ensemble, dans une prière humble et confiante, la préoccupation des chrétiens pour la vie.

Procession de la Lunade

En cette année jubilaire des 700 ans du diocèse, "nous ferons pèlerinage à la suite de Jean-Baptiste, avec les corréziens qui ailleurs et d'autres dates font pèlerinage : à Notre-Dame, Saint Roch, Ste Marie-Madeleine, St Pierre Dumoulin Borie, St Blaise, St Antoine... A chaque étape, nous en ferons mémoire et nous prierons avec eux et pour eux".

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées et malades

Conférence de Jérôme Cordelier

Rédacteur en chef du Point, auteur de l'ouvrage : "Au nom de Dieu et des hommes : la grande saga des franciscains, dominicains et jésuites".

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Dans le cadre des Mercredis de Michelet organisé par la Fraternité Edmond Michelet. Avec Agnès Brot, petite-fille d'Edmond et Marie Michelet.

Eglise en Corrèze - Numéro spécial

Un numéro spécial pour ce mois de juin : Textes statutaires et Nominations

Eglise en Corrèze - Juin 2018

L'édition de juin de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Elle est accompagnée d'un numéro spécial "textes statutaires et nominations" Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé