Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fondé en 1946, le Secours Catholique Caritas France est un service de l’Eglise catholique, association Loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

Rattaché à Solidarité chrétienne

Secours Catholique - La porte et le coeur ouverts

Jusqu'alors située rue des Fossés-du-Trech, dans le secteur de l'hôpital, l'antenne tulliste du Secours Catholique a posé ses valises place Schorndorf fin décembre....

Secours Catholique : "Fraternel" [clip]

Une petite vidéo, à l'occasion de la sortie du rapport annuel du Secours Catholique le 12 Novembre, pour nous interpeller sur la fraternité.

Secours Catholique de Tulle : confinés mais engagés

“Chacun chez soi, mais pas chacun pour soi”, tel est le leitmotiv qui inspire l’équipe du Secours Catholique dans cette période de crise sanitaire. Car les plus fragiles ont d’autant plus besoin d’être soutenus, accompagnés et reliés à la société. La proposition gouvernementale face à l'ampleur de la crise donne l'impression d'une avancée mais elle reste insuffisante et loin de répondre à la réalité des situations de précarité rencontrées par le Secours Catholique sur le terrain.

Seigneur, nous te rendons grâces et nous te bénissons !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Janvier 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Semaine de l'Unité des Chrétiens

Le Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens est heureux de publier les textes préparés pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Le projet original a été rédigé par le Conseil des Églises du Minnesota (États-Unis) et a pour thème « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17).

Semaine de l'Unité des Chrétiens 2024

Le thème de cette semaine sera : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur »

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Le groupe de prière à vocation œcuménique "la Fontaine Siloé" invite tous ceux qui se sentent concernés par l’œcuménisme à se joindre à eux lors de leur prière hebdomadaire.

Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne

Chaque année, la "Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne" est un des temps forts de l’œcuménisme qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toute confessions du 18 au 25 janvier.