Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées

Fête et rencontre des personnes âgées, handicapées et malades

Conférence de Jérôme Cordelier

Rédacteur en chef du Point, auteur de l'ouvrage : "Au nom de Dieu et des hommes : la grande saga des franciscains, dominicains et jésuites".

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Dans le cadre des Mercredis de Michelet organisé par la Fraternité Edmond Michelet. Avec Agnès Brot, petite-fille d'Edmond et Marie Michelet.

Eglise en Corrèze - Numéro spécial

Un numéro spécial pour ce mois de juin : Textes statutaires et Nominations

Eglise en Corrèze - Juin 2018

L'édition de juin de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Elle est accompagnée d'un numéro spécial "textes statutaires et nominations" Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Les photos du grand rassemblement diocésain dans le cadre des 700 an du diocèse - le 19 mai 2018 à l'Espace des Trois Provinces à Brive-la-Gaillarde. Village missionnaire dans l'après-midi, suivi de la messe des confirmations et de la bénédiction de la châsse de saint Pierre Dumoulin-Borie. Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique, présidait la célébration, A ses côtés : - Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle, - Mgr Bernard Charrier, évêque émérite de Tulle, - le Père Vincent Sénéchal, Vicaire général des Missions étrangères de Paris.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Réception des travaux de la prieurale d'Arnac

Le dimanche 27 mai 2018, dimanche de la Sainte Trinité, avait lieu une cérémonie pour la réception des travaux de la prieurale d'Arnac-Pompadour et pour les dix ans de la rénovation de la chapelle Saint Blaise, en présence de M. Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour, M. Comby, président de la Communauté de Communes du pays de Lubersac, de nombreux élus, familles, enfants....

Fête patronale à Saint-Setiers

Tous les ans, la communauté paroissiale de Saint Setiers organise le 13 Mai la fête de son Saint Patron : Saint Sagittaire, apôtre des hauts plateaux du Limousin et de la Marche. Cette année ne fait pas exception à la règle et cette date tombant un dimanche, l’assistance était plus nombreuse que d’habitude.

8ème festival de l'orgue à Tulle

4 concerts gratuits du Festival de l'Orgue, les dimanches 22 et 29 juillet, 5 et 12 août