Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Service diocésain de la Diaconie

Ce service regroupe la Pastorale de la Santé, la Pastorale des Migrants, les aumôneries des prisons, l'aumônerie des Gens du Voyage. Délégué episcopal : Frédéric Ernoult

Service diocésain de la Mission Universelle

Le Service Diocésain de la Mission Universelle (Coopération missionnaire et œuvres pontificales missionnaires) a pour mission de développer l’animation missionnaire et de favoriser les échanges entre les communautés d’ici et d’ailleurs : par la prière, l’information sur la vie des Églises locale, l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, le partage financier entre Églises du monde.

Service diocésain des vocations

L'équipe du service des vocations a pour mission d'éveiller les chrétiens à toutes les vocations chrétiennes, enracinées dans le baptême; de les inviter à prier pour les vocations; d'appeler les jeunes et les adultes à la réflexion et au discernement de leur chemin de vie.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains

Site de la conférence des évêques de France. 1- La bénédiction des fiancés 2- La préparation 3- La célébration du mariage 4- Vivre le sacrement du mariage

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Mariage