Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation diocésaine pour tous les acteurs pastoraux

Samedi 3 février était proposée une formation diocésaine, sur le thème « La Tradition vivante de l’Eglise au service de la transmission de la foi », à la Maison diocésaine de Tulle. Cette formation était proposée par les services diocésains de catéchèse, catéchuménat et liturgie, en présence de Mgr Bestion.

Rattaché à Albums photo

Vivre la sobriété liturgique en Carême

Nous allons bientôt entrer dans le temps du carême, un temps qui s’ouvre par le mercredi des Cendres et prend fin avant la messe de la Cène, le Jeudi saint. (…) Nous connaissons la « couleur » particulière de ce temps liturgique. C’est en effet par toute une palette de signes que nous entrons dans la dimension pénitentielle de ce temps.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Pèlerinage de l’aumônerie de l’hôpital de Tulle.

« Montre-moi ton visage », dimanche de la santé, 11février 2018. Depuis 26 ans l'équipe d'aumônerie de l'hôpital propose un pèlerinage à Lourdes les 10/11/12 février, à l’occasion de la journée mondiale du malade, un souhait du Pape Saint Jean Paul II. Cette année, nous étions 46 pèlerins accompagnés par le Père Bouloc.

Rencontre de confirmands adultes

Mgr Bestion rencontrera les adultes du diocèse qui seront confirmés à Pentecôte 2018. Ils sont une quinzaine venant d'Ussel, Treignac, Donzenac, Brive, Malemort et Tulle.

Échanges avec N’Tyo Traore, partenaire malien du CCFD

sur la défense de l’agriculture familiale et le développement d’une filière de semences certifiées.

Échanges avec N’Tyo Traore, partenaire malien du CCFD

Réunion de l'Ordre de Malte à Brive

Une douzaine de membres de la délégation corrézienne de l'Ordre de Malte France se sont réunis jeudi 15 février à Brive.

Formation pour la célébration des funérailles

Madame Michèle Tondeur, du diocèse de Clermont, bien connue à Tulle pour les formations concernant l’accompagnement des familles en deuil, animera notre après-midi de réflexion sur la question suivante : "Comment proposer un temps de méditation en place d'un commentaire lors des funérailles".

Messe Chrismale

Conférence - débat : Eglise et Bioéthique

Éclairage de l’Église dans le cadre de la révision des lois de bioéthique