Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Supplément de l'Eglise en Corrèze - octobre 2018

Carte du diocèse de Tulle présentant les nouveaux découpages des espaces missionnaires et des communautés locales.

Supplément Juillet 2019 - Année Pastorale 2019 - 2020

L'agenda de l'année pastorale : les dates à retenir !

SUPPLEMENT JUILLET 2021 - AGENDA PASTORAL 2020/2021

L'agenda de l'année pastorale - Les dates à retenir

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Sur la route vers Jésus à la suite des rois mages

Léonie a voulu rencontrer Jésus et a demandé à être baptisée. Avec Sœur Christine, elle s’est préparée tout le premier trimestre. Aujourd’hui, mercredi 10 janvier, avec tous les enfants du catéchisme, on va à l’église d'Ussel pour célébrer l’Epiphanie mais aussi pour l’accompagner dans sa première étape vers le Baptême.

Sur les pas de Bernadette

Du mardi 2 au vendredi 5 avril, 93 personnes sont parties à Lourdes avec le Secours catholique.

Sur les pas de Sainte Thérèse : des Corréziens en Normandie

58 pèlerins sur les traces de la « petite  » Thérèse : 5 jours, 6 lieux normands (Montligeon, Alençon, Sées, Lisieux, Pontmain, Tours), 3 hébergements ( le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon, l’Ermitage Sainte Thérèse, le Relais Le Bocage de Pontmain, l’évocation de 3 saints (Thérèse, Michel, Martin ) et 4 voyants ( les enfants de Pontmain), c’est ce que du lundi 22 au vendredi 26 avril, notre groupe a vécu, nourri par une foi et une grande espérance, émerveillé par les beautés de Dame nature et celles des hommes artistes.

Sur les pas de St François d'Assise

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Synode des évêques

Le pape François a lancé un synode des évêques sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». La première phase de ce synode se déroulera en local, avec une remontée de la part des diocèses.

Rattaché à Démarches synodales