Il y a 3281 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sur les pas de Sainte Thérèse : des Corréziens en Normandie

58 pèlerins sur les traces de la « petite  » Thérèse : 5 jours, 6 lieux normands (Montligeon, Alençon, Sées, Lisieux, Pontmain, Tours), 3 hébergements ( le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon, l’Ermitage Sainte Thérèse, le Relais Le Bocage de Pontmain, l’évocation de 3 saints (Thérèse, Michel, Martin ) et 4 voyants ( les enfants de Pontmain), c’est ce que du lundi 22 au vendredi 26 avril, notre groupe a vécu, nourri par une foi et une grande espérance, émerveillé par les beautés de Dame nature et celles des hommes artistes.

Sur les pas de St François d'Assise

Edito de l'Eglise en Corrèze - Novembre 2020

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Synode des évêques

Le pape François a lancé un synode des évêques sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». La première phase de ce synode se déroulera en local, avec une remontée de la part des diocèses.

Rattaché à Démarches synodales

Synode sur l'Amazonie - Un synode pour le monde entier ?

Interview de Mgr Dominique YOU, évêque de Santíssima Conceição do Araguaia au Brésil. Le synode sur l'Amazonie qui se tient à Rome du 6 au 27 octobre, doit nous interpeller en tant que défi pastoral et évangélisateur. L'année de l'Appel qui vient de s'ouvrir dans notre diocèse nous fait prendre conscience de notre vocation baptismale qui fait de nous des missionnaires !

Table ronde sur l'héritage de Luther Martin King

L'Eglise Protestante et l'Eglise Baptiste de Brive ont le plaisir de vous inviter à la table-ronde qu'elles organisent sur l'héritage de Martin Luther King "Guerre et non-violence active: l'héritage de MLK".

Tablées Saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service.

Teaser des 700 ans

Annonce du jubilé de Tulle !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans