100ème jour de l'école Sainte Marie Tulle en partenariat avec le C.C.F.D.

Depuis le début de l’année, dans chaque classe, un rituel de numération permet aux enfants de compter les jours d’école. En avril, nous devions fêter le 100è jour en organisant en partenariat avec le CCFD terre solidaire, différents ateliers en lien avec notre thème de l’année « Cap sur le monde : pour changer notre regard et notre vision du monde ».

107ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021 en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ !

“Vivre du Christ avec Marie” avec le frère Noël Marie Rath

Le samedi 26 août 2017, une trentaine d’Amis de Corrèze se retrouvés, à la Pagésie, prés de Beynat. Des bancs étaient disposés autour d’un superbe tilleul pluri-centenaire. C’est là que le frère Noël Marie Rath a animé une conférence débat sur le thème : “Vivre du Christ avec Marie”., organisée par les Amis de la Vie.

400 ans du charisme vincentien

La société Saint Vincent de Paul de Tulle fêtera les 400 ans du charisme vincentien en marchant sur les pas de Saint Vincent de Paul, homme à la foi inébranlable, audacieux, compatissant, miséricordieux, témoin de la charité du Christ.

Communiqué du 10 avril 2017 - Dossier de presse des 700 ans du diocèse (septembre 2017 à septembre 2018) - Du 23 septembre 2017 (ouverture du jubilé) au 30 septembre 2018 (clôture), plus de 60 RDV liturgiques, pastoraux et culturels seront proposés, ponctués de 3 grands rassemblements diocésains

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

700 ans - Le dossier de presse

Téléchargez le dossier de presse des 700 ans

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

700 ans : élan de foi !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

700 ans du diocèse - Édito de Mgr Bestion

700 ans ! Un tel anniversaire, ce n’est pas rien ! Quelle institution dans la société peut se prévaloir d’une telle longévité ? L’Église n’est pourtant pas d’abord une institution. Elle est l’Épouse du Christ. De ce fait, elle ne vieillit pas ; elle reste jeune de l’éternelle jeunesse du Christ.