Mois de Mai - Mois de Marie

Le mois de mai, le mois de la Vierge Marie, elle qui est appelée « l’épouse du Saint Esprit » (Redemptoris Mater 26). Ce mois de mai est consacré à Marie alors, avec le Pape François, « Invoquons l’intercession de Marie, pour qu’elle nous aide à nous laisser surprendre par Dieu sans opposer de résistance, à lui être fidèles chaque jour, à le louer et à le remercier, car c’est Lui notre force ». Pape François

La crèche de Noël est installée dans l'église Saint-Jean de Tulle

Article du journal LA MONTAGNE du 12 décembre 2021 : La crèche de Noël à l’église Saint-Jean à Tulle, c’est une tradition de 53 ans que l’on doit à la communauté portugaise. Elle est visible depuis quelques jours.

La Lumière de Bethléem arrive à Tulle

Cette année les Scouts & Guides de France de Tulle partageront la lumière de Bethléem lors de la messe du dimanche 19 décembre 2021 à 11h à la Cathédrale. Elle restera au pied de la crèche jusqu'à l'Epiphanie afin que chacun puisse la récupérer et la diffuser autour de lui.

Chantons Noël avec les enfants

Des enfants de tous âges et des adultes sont invités à participer à une crèche vivante dans la Cathédrale en représentant toutes sortes de personnages de leurs choix : des bergers, des rois mages, des anges, des représentants de différents métiers, car tous sont invités à venir adorer l'Enfant Jésus. Ce même jour, il y aura la bénédiction des enfants Jésus. Il suffira juste de le présenter à la fin de la crèche vivante. Le groupe musical Les Voix de l'Arc en Ciel animera par ces chants la crèche vivante.

Braderie Fête des pères

Le Secours Catholique de Brive organise sa braderie de printemps dans ces locaux : salon de thé & moment convivial, possibilité de déjeuner en extérieur suivant le temps.

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

A défaut de pouvoir participer à la messe dimanche dans notre communauté locale, don Régis nous envoie de quoi méditer ensemble l'évangile de dimanche. Nous vous rappelons la proposition de prier ensemble, chacun chez soit, les laudes de dimanche matin à 9H en prenant comme lecture le texte de l'évangile.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive / Communauté locale de Brive Centre et paroisses extra-muros

Confinement - Homélie pour le 4 ème dimanche de Carême

Communauté locale de Brive Centre et paroisses extra-muros

COMMUNAUTE LOCALE DE BRIVE CENTRE ET PAROISSES EXTRA-MUROS : Jugeals-Nazareth - Ligneyrac - Nespouls - Noailles - Brive (Saint-Martin, Saint-Sernin, Sainte-Thérèse des Chapélies) - Turenne.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive

Communauté locale de Brive Centre et paroisses extra-muros

Saint-Martin, Saint-Sernin, Turenne, Nespouls, Noailles, Jugeals-Nazareth, Ligneyrac.

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Brive