Troisième rallye des crèches d'Argentat-St Privat

Le 3ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat a emmené la joyeuse bande de participants à la découverte de belles petites églises.

Un appel qui dure

Le lundi 14 septembre 2020, Mgr Francis Bestion a célébré une messe à la Maison St Joseph de Brive, pour tous les prêtres et diacres jubilaires.

Un Carême avec Saint Joseph !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Février 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Un conte musical de Noël de la Chorale Esperanza

Cet hiver, la chorale Esperanza donne trois concerts pour terminer cette année 2019 en musique. Ces concerts, présentés cette année sous la forme d’un conte musical, feront voyager l’auditoire à travers l’univers de Noël. Depuis 2013, la chorale se rassemble une à deux fois par an pour donner des concerts dans le Lot et la Corrèze. Musique sacrée, variété, gospel : les chanteurs offrent un répertoire riche et varié. Les choristes proposent cette année une toute nouvelle formule de concert, avec pour fil conducteur le récit d’un conte de Noël.

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Un ministère en itinérance : 12 jours au coeur d'une communauté locale

Tout au long du mois de février, le Père Nicolas Risso a vécu un temps de ministère en immersion dans une communauté locale. Ce temps a été préparé avec l'équipe d'animation pastorale de la communauté locale de Beynat-Aubazine.

Un nouveau délégué régional pour le Secours catholique

Rencontre avec Luc Piochon nouveau délégué du Secours Catholique pour le Limousin

Un nouveau logo pour le diocèse de Tulle

Communique du 9 mars 2017 - Inspiré de symboles religieux et locaux, ce nouveau logo donne à l’Eglise catholique en Corrèze une identité affirmée, au service de l’élan missionnaire insufflé par Monseigneur Francis Bestion lors de ses orientations pastorales. Cette nouvelle identité visuelle oeuvre ainsi pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante.

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse