Un pèlerinage à Lourdes autrement (Tulle)

Depuis plus de 29 ans, un petit groupe de chrétiens partait en pèlerinage à LOURDES, à l'occasion de l'anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Bernadette. Cette année, nous serons dans l'impossibilité de nous y rendre, mais nous sommes invités à rejoindre le message de Lourdes dans nos communautés locales et à nous faire à nouveau pèlerins.

Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.

Un temps favorable pour l'Évangile ?

Edito de l'Eglise en Corrèze - octobre 2017

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Un week-end armée-jeunesse à Oradour-sur-Glane

Une centaine de personnes issus des Scouts et Guides de France et des Cadets de la Défense de la base aérienne 105 d’Évreux, se sont retrouvés du 6 au 8 mai 2022 à Oradour-Sur-Glane pour vivre un temps fort dans le lien Armée-Jeunesse.

Une année s’achève, une autre commence

Janvier 2017 - Les voeux de notre évêque

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Une après-midi de récollection à Maussac

Une vingtaine de chrétiens et acteurs pastoraux de la communauté locale de Meymac-Bugeat-Sornac, se sont retrouvés autour du Père Etienne pour une après-midi de récollection, à la salle des fêtes de Maussac, le samedi 23 mars 2019.

Une cure d’espérance à Lisieux

Le Secours Catholique du Limousin a organisé son voyage de l’espérance du 25 au 28 avril dernier. 75 participants provenant des 3 départements de la région étaient au rendez-vous.

Une église, une crèche

Fiche technique pour vous aider à mettre en place ce projet dans votre paroisse. L'objectif : une crèche dans toutes les églises du diocèse pour Noël 2017 !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans