Une église, une crèche

En ce jubilé le diocèse encourage toutes les églises à mettre en place une crèche pour le temps de Noël.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Une église, une crèche - livret d'accompagnement

Au sommaire, présentation du projet 303 église, 303 crèches Pourquoi ? Comment ? Quand ? Par qui ? Des veilleurs de crèches. Des temps de prière devant la crèche : Avent, Noël et Epiphanie. Organiser un rallye des crèches. Quel dialogue avec ceux qui passent ?

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Une journée au rythme de Taizé

La communauté des Franciscains et le service de la pastorale des jeunes ont proposé aux jeunes lycéens, étudiants et jeunes pro de vivre une journée à la manière de Taizé, aux Grottes de saint Antoine à Brive, ce samedi 14 octobre 2017.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Une journée avec les Frères Franciscains de Terre Sainte

Le vendredi 9 mars, L’Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive a eu l’immense joie d’accueillir des Franciscains de Terre Sainte et de la fondation François d’Assise. Une journée de Paix et d’Espérance partagée.

Une journée avec Mère de Miséricorde

Mgr Bozo, les membres de la mission-vie de Limoges & les coordinateurs nationaux de Mère de Miséricorde vous invitent à une journée avec Mère de Miséricorde.

Une journée de prière et de jeûne pour la paix décrétée en Terre Sainte

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) invite les fidèles catholiques de tous rites à un jour de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation en Terre Sainte mardi 17 octobre.

Une journée riche de rencontres et d’échanges avec M. Lallo

C’est une journée exceptionnelle que l'Ensemble scolaire Edmond Michelet a vécu avec la venue de M Abraham Lallo, Diacre et Conseiller Municipal de Bartella, en Irak, le mardi 29 janvier 2019.

Une journée spirituelle et culturelle à Albi avec l'association Voir Ensemble

Samedi 11 Mai 2024, les Groupes Corrèze et Haute Vienne de l’association chrétienne Voir Ensemble, qui représente les aveugles et les malvoyants, avaient organisé une sortie à Albi.

Une justice pastorale

Le conseil aux « ordinaires » (évêques et supérieurs religieux) - Une approche pastorale - La justice restaurative

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Une lumière s'est levée

Une grande journée pour préparer Noël : toute la journée, groupe d'écoute, de prière, parcours jeu, chants.