2021 : Année “Famille Amoris Laetitia”

Cinq ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, le pape François inaugurera le 19 mars 2021 l’année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père. C’est à l’occasion de la prière de l’Angélus, le dimanche 27 décembre (fête de la Sainte Famille), que le Pape François a annoncé cette année consacrée à la place de la famille dans l’Église, pour aider les familles chrétiennes à devenir « le ferment d’une nouvelle humanité et d’une solidarité concrète et universelle".

2021 : Année dédiée à Saint Joseph

Le 8 décembre dernier, le Pape François a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph. Avec la Lettre Apostolique Patris corde, le Pape rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.