«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : Ordre des templiers et saint sépulcre (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La providence de Dieu et l’espérance chrétienne (Père Zimmermann)

«Aux après-midis du Jassonneix »

Cet été, le Jassonneix invite "aux après-midis du Jassonneix". Temps de conférence sur le thème : La synodalité : ce qui a bougé, ce qui est à bâtir (Père Christoph Theobald,

«Voir l’autre comme un être en devenir»

Rencontre régionale des aumôneries de prison. Les aumôniers des prisons de la région Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle à «La Solitude» à Martillac près de Bordeaux.

[🎥 Actu] École louange de la paroisse d'Ussel

À l’occasion de la soirée louange qui a eu lieu à Ussel le vendredi 14 juin 2024, nous sommes partis à la rencontre de l’école louange de l’aumônerie paroissiale 🙌 🙏 🔆

[⚡ Actu diocésaine] Visite pastorale Lubersac et Arnac-Pompadour

Mgr Francis Bestion effectue une visite pastorale dans la Communauté locale de Lubersac et Arnac-Pompadour, du 5 au 11 juin 2023. Au programme : rencontres des acteurs locaux, visite de paroissiens, prières et messes.

[Débat RCF] Fin de vie : comprendre les enjeux

La fin de vie est un débat qui agite la société aujourd’hui. C’est un sujet auquel nous sommes tous confrontés au cours de notre vie : que faire face au déclin d’une personne aimée ? Pour y voir plus clair, table ronde avec deux médecins, Grégoire Lambert de Cursay et Bertrand Laplane, une bénévole en soins palliatifs, Marie-Rose Laroche, et un prêtre, l’abbé Nicolas Risso.

[Série 1 saint 😇 | 1 lieu 🏰 ]

Chaque semaine durant le temps pascal, partons à la rencontre d'un saint de Corrèze et d'un lieu qu'il a marqué.

À Dieu

Rappelé auprès du Père le 31 janvier 2022. La messe des funérailles sera célébrée le mercredi 2 février 2022 à 15h00 en l'église du Puy d'Arnac.

A Dieu Père Robert Moisset

L‌'Abbé ROBERT MOISSET est décédé à Brive mercredi 27 novembre 2019 au matin. Son corps repose à La Maison St Joseph. Une messe sera dite pour sa famille dans l'Aveyron où il reposera ensuite, le 30 novembre. La messe de funérailles sera célébrée VENDREDI 29 NOVEMBRE à 15 heures, en l'Eglise Ste Thérèse des Chapélies à Brive. Prions pour le repos de son âme et pour ses proches.