A la découverte d'acteurs d'économie sociale et solidaire

Le samedi 3 mars, au centre paroissial d'Ussel, un bon groupe de personnes ont répondu à l'invitation du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement ( CCFD-Terre solidaire) pour rencontrer une bénévole de l'association qui a participé, en octobre dernier à une immersion locale.

A PLAZE.3 1

À revoir sur France 2 : les chrétiens orientaux

France 2 a diffusé dimanche 24 mars un documentaire sur les Chrétiens d'Orient. Avec la participation du Père Elisée, moine grec Melkite d'Aubazine

A.C.E

L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 6 à 15 ans.

Rattaché à Mouvements - Associations / Jeunes

L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 5 à 15 ans.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

A.G. 2019

Abbaye St Etienne

Depuis 1965, l’Abbaye relève de l’Église Grecque Melkite Catholique, une Église de tradition byzantine unie à Rome, dont les liens étroits avec la France remontent à sa fondation, en 1724.

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux / Moniales de la Théophanie à Aubazine

Abus sexuels : remise du rapport CIASE

Le mardi 5 octobre, la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Église) a remis son rapport à la CEF et la CORREF. Une étape majeure dans le "travail de vérité, de pardon et de réconciliation" (Jean-Marc Sauvé, président de la Commission)

ACAT Prières de l’Avent

Prier est au cœur de l’action de l’ACAT. À la fois prolongement et fondement, la prière est un moment très particulier de l’action. Elle lui donne une autre dimension, et permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés. Durant la période de l’Avent, les groupes de l’ACAT-France distribuent la Croix de l’Avent et organisent des célébrations, afin de soutenir par la prière des défenseurs de droits victimes d’injustices. Il s’agit de prier chaque dimanche de l’Avent pour une personne ou des groupes de personnes victimes de violation de leurs droits ou torturées ou risquant la mort.

Accueil des confirmands de Malemort et Cosnac

l’accueil des confirmands de Malemort et de Cosnac à l’église de Malemort ce dimanche !