Accueil régional de Nahounou DALEBA, partenaire ivoirien du CCFD, en Corrèze

de l'association JVE (Jeunes Volontaires pour l’Environnement). Thème de la journée : transmettre une terre habitable et viable.

Accueillir un enfant en vacances au mois de juillet

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 10 au jeudi 27 juillet 2023. Le Secours Catholique – Caritas France se mobilise en Limousin dans la perspective des actions vacances 2023. Pour porter et coordonner ces projets en Corrèze, nous lançons un appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre. « ACCUEILLIR UN ENFANT, UNE BELLE AVENTURE ! »

Acolytat et lectorat de David Wosynski

David Wosynski sera institué lecteur et acolyte en vue de l’ordination diaconale et sacerdotale, lors de la célébration eucharistique,à la cathédrale de Tulle, par Mgr Francis Bestion

Acte de Communion spirituelle

Parce que, jusqu'à nouvel ordre, les fidèles sont dispensés de messe, Mgr Bestion invite à la communion spirituelle, et propose, pour nous y aider, cette prière composée par Mgr Centène.

Rattaché à Confinement Coronavirus / Propositions spirituelles en temps de confinement

Actes des Apôtres - année 2021/2022

Alors que l'année pastorale 2021-2022 sera marquée par une démarche synodale diocésaine pour faire un bilan, au bout de cinq ans, de la mise en œuvre des Orientations pastorales Pour une Église fraternelle, missionnaire et appelante, il a paru bon au Conseil épiscopal de proposer aux groupes qui se réunissent pour lire et méditer la Parole de Dieu de le faire à partir du livre des Actes des Apôtres.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

Actes des Apôtres - année pastorale 2022/2023

L'année pastorale passée, je vous avais proposé la lecture méditée de la première partie du Livre des Actes des Apôtres (Ac 1 à 15, 35), à l’occasion de la démarche synodale diocésaine. Cette nouvelle année pastorale, 2022-2023, nous poursuivrons avec la deuxième partie du Livre : Ac 15, 36 – 28, 31.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (A.C.A.T.)

L’A.C.A.T. est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité

Actions solidaires à Notre-Dame de la Providence d'Ussel

Dans ce contexte particulier et en cette période qui est signe de fêtes, les élèves de l'ensemble scolaire Notre Dame de la Providence d'Ussel se sont tournés vers les autres en menant différentes actions.